Après cinq manches, Polonais et Russes dominent !

  • 11 août 2015

Mardi matin les positions sont les suivantes : Stawo /POL 109, tenant du titre prend la première place au classement général provisoire, en catégorie Régate Sealand /POL 88 et en catégorie Croiseur Flame/EST 362 sont premier.
Les équipages Français restent bien placés, FRA 21947 /Hurle Vent et FRA 37707 /Zaba, sont respectivement 5éme et 10 éme. Hurle Vent équipage de l’ANCRE club Nantais et Zaba, équipage Francilien de Vaux sur Seine.
A 13h la troisième course est lancée avec vent force 3 de nord ouest, sera suivi de la course 4 courue dans les mêmes conditions. En téte assistons à un duel Russo /Polonais en RUS 39 et POL 109 alternativement 1er et 2 éme.
Pour les catégories Régate et Croiseur les classements évoluent très vite, suite aux belles places de FRA 41708 Go Fast et FRA 37707 Zaba ; verdict final ce soir après la cinquième course.
Saumon Futé est abordé avant le départ de la troisième course par RUS 505 et doit rentrer au port et abandonner. Le bilan est lourd, bordé tribord cassé et trou dans le pont et la coque !
A cela s’ajoutent quelques fortunes de mer diverses, drisses, bome cassés ou spi déchirés.

Deux autres Proto bois ancien participent a la 39éme Micro Cup. 105° Est, FRA11 est un plan Spéculation de l’architecte Morisson. Ce type de MICRO avait d’ailleurs gagné la Micro Cup de Toulon en 1982 dans des conditions météo musclées. BEL 284 MICRO 3, plan et construction amateur du Belge Jacques Lemaire en 1992, racheté récemment par Michel Tanguy de l’Hopital-Camfrout.

Il est bon de noter que Micro le Flyer 5.50 de conception et fabrication Polonaise domine, qu’ils soient dans la version Proto, Régate ou Croiseur.

Photos de Wilma Wilms

© Wilma Wilms