Course côtière longue de 23 MN

  • 12 août 2015

Neuf heures du matin mercredi 12 août, les équipages sont convoqués pour le briefing matinal du président du comité de course. Jérôme Nutte annonce le parcours côtier N°5, long de 23 miles nautique qui après un départ devant Plougastel, emmènera les coureurs Micro au nord virer R3, puis route au sud vers Aulne 4 en laissant la basse du Renard à tribord.
Dés le départ O’Malley /FRA 38695 casse sa drisse de génois et rentre au port puis le Microsail Plume /FRA 25759 chavire. Le bateau est redressé avec l’aide de la sécurité et des pompiers, est vidé et rentrera au port en remorque.
Le Microsail FRA 4023 L’Ecir (vent du nord en patois Auvergnat, sur rupture de hauban, tord son mât, Capuccino /FRA 13685 casse une barre de flèche, la brassière de l’équipier de Paille en Queue /FRA14333 se gonfle au contact de l’eau.

Vers 15h les premiers Micro laissent l’ile Ronde à tribord et commencent la remontée au prés vers Keraliou. Après une longue remontée au prés sans grand changements dans la hiérarchie de la flotte des Micro, Stawo /POL 109 coupe la ligne d’arrivée en tête suivi de Crystal/RUS 39.
Ce soir le classement général n’est pas bouleversé : domination des Polonais et Russes et les Micro Français se maintiennent aux premières places en catégorie Régate et Croiseur.

© Wilma Wilms