Journée 4

  • 13 août 2015

Performance de Zaba, premier Croiseur

Longue attente à terre pour les coureurs ce Jeudi matin vers 12 h le comité de course part sur l’eau pour évaluer si les conditions de vent permettent de lancer une course
Les coureurs se préparent et sortent du port pour rejoindre la zone de course. Dans un vent faible la flotte très étalée se concentre autour du bateau comité. A 15h la procédure est lancée pour un parcours construit.
Certains choisissent de partir à gauche et verront ceux de droite profiter du vent adonnant et faire pratiquement route sur la bouée au vent.
A la bouée au vent Stawo /POL 109 passe en tète, talonné à 3 longueurs par Zaba/FRA 37707 premier croiseur. La hiérarchie est fortement bousculée, les Proto et les Régate traditionnellement plus rapide sont derrière.
Suis une très belle descente sous spi suivi d’une nouvelle remontée au vent, et nouveau passage ou ZABA /FRA 37707 passe à la 3éme place, qu’il conservera jusqu’à l’arrivée.
Ainsi ZABA, 9 éme du classement général hier soir confirme son potentiel et remonte à la 7 éme place du général et conserve sa place de premier dans la catégorie Croiseur.
En catégorie Régate,Go Fast/FRA 41708, 12 éme du général conserve aussi sa place de premier en catégorie Régate.