Journée inscription

  • 9 août 2015

Une forte participation pour le Championnat du Monde Micro Class 2015

Toute la journée de Dimanche a été consacrée aux dernières opérations de contrôle des Micro, pour certains arrivés tardivement de Pologne, Serbie, Russie.
Profitant des bonnes conditions météo de l’après midi, une vingtaine de Micro sortent du port pour vérifier et faire les derniers réglages. Sur les pontons les caisses à outils et autres matériels étaient sortis.
A 19h tous les équipages et accompagnant se dirigent vers le village Micro, grande tente avec bar, sono, écran géant pour projection des photos du jour, estrade, tableau d’affichage, qui sera pendant toute la semaine le lieu de rendez vous des équipages après les courses.
La soirée d’ouverture du Championnat du Monde Micro 2015 fut ouverte par le représentant de la ville de Brest, Charles Kermarret, suivi de : Jean Malassis Seris représentant la FFVoile,
Jérome Viel président de la Société des Régates de Brest et Jean Louis Hayes président de MicroClass France.
A la suite des interventions des officiels Manfred Bauendahl représentant l’IMCCA (International Micro Cupper Class Association ) déclara ouvert le Championnat du Monde Micro 2015 et la 39 éme Micro Cup.

En final demain Lundi 10 aout à 14h, soixante cinq Micro s’élanceront sur l’eau ; seront présent pour défendre leur titre quatre anciens Champion du Monde : Polonais, Russes et Français.

Photos © Wilma Wilms